Solutions connectées collectivités, solutions villes intelligentes, solutions éclairage public BH Technologies, solutions collecte déchets apport volontaire

NOTRE APPROCHE

BH Technologies : une approche globale conduisant à des solutions et des réponses adaptées à chaque situation, donnant des résultats concrets constatés sur le terrain.

L’éclairage public est au cœur des préoccupations des élus locaux qui héritent d’un parc vieillissant d’environ 9 millions de lampadaires et autres projecteurs, fortement énergivores et sources de dépenses de plus en plus importantes pour leurs collectivités.

On estime que l’éclairage public représente 20% du budget énergie global des communes et 50% de leur consommation d’électricité, avec une augmentation constante du prix de l’électricité (+125% entre 2007 et 2014) alors que les budgets des collectivités sont de plus en plus contraints et sans compter que cette activité représente 21kg de CO2 émis par seconde en France.

La collecte des déchets doit faire face à l’évolution des modes de consommation, de production et des habitudes alimentaires de la population avec l’explosion de la quantité de déchets produits qui a doublé au cours des 40 dernières années en France. La gestion de la collecte des déchets représente donc un véritable enjeu pour les territoires, tant au niveau économique, que financier et environnemental.

Dans le cadre d’une transition écologique raisonnée, il convient d’optimiser la gestion de l’éclairage public et de la collecte des déchets, avec des réponses adaptées aux besoins et aux usages de la population, tout en répondant aux enjeux économiques et écologiques qui se présentent aux élus locaux : réduction de la facture énergétique, maîtrise des frais de fonctionnement et de maintenance, amélioration des services rendus aux usagers, adaptation aux nouvelles technologies, éco-engagement responsable …

Consommer mieux en dépensant moins, éclairer seulement quand c’est nécessaire et à bon escient, gérer de manière efficace la collecte des déchets pour polluer moins : voilà les clés de la réussite pour les collectivités qui veulent s’engager de manière volontariste dans une démarche de transition énergétique.

PHILIPPE BADAROUX

Président, Cofondateur - BH Technologies

TAÏSEI MIURA

Directeur général - BH Technologies

HISTORIQUE

BH Technologies, l’innovation au service des villes

Créée en 1998 par Philippe Badaroux et Eric Habib, BH Technologies est une PME grenobloise, implantée dans l’Hôtel d’entreprises Cémoi dédié aux activités innovantes, leader sur les marchés de la gestion intelligente de l’éclairage public et de la collecte des déchets.

Depuis maintenant plus de 15 ans, elle développe des produits technologiques innovants et propose des solutions globales aux collectivités locales, dans une logique de développement durable et de transition environnementale, avec comme objectifs : la réduction de leur empreinte écologique et la diminution de leurs coûts de fonctionnement, tout en améliorant la performance et la qualité des services rendus aux usagers.

Avec un siège social implanté à Grenoble, accueillant ses activités R&D et commerciales, et une usine de fabrication à Caen, elle propose des produits « 100% Made in France », adaptés aux enjeux économiques et environnementaux du XXIème siècle.

Elle compte comme clients de nombreuses collectivités, tant en France qu’à l’étranger, séduites par son savoir-faire spécifique largement reconnu, la simplicité d’utilisation de ses technologies, la globalité de son approche, la robustesse de ses solutions, ainsi que leur pérennité et leur adaptation aux innovations technologiques.

BH Technologies combine aujourd’hui une croissance de son activité historique de gestion de l’éclairage public et le développement accéléré de l’activité « gestion de la collecte des déchets » lancée en 2005. Elle a ainsi triplé son chiffre d’affaires depuis 2007, avec un effectif d’une quarantaine de salariés, dont près de la moitié en R&D.

Devenue un des précurseurs sur le marché des « Smart-Cities » avec ses solutions d’optimisation globales pour les collectivités, BH Technologies se positionne désormais comme le partenaire de référence des villes intelligentes.

LES FACTEURS CLÉS DE NOTRE RÉUSSITE : NOS VALEURS

INNOVATION

Nous innovons sans cesse pour apporter des réponses adaptées à vos besoins grâce aux nouvelles technologies. Tous nos produits sont conçus pour être évolutifs et ouverts vers la Smart City.

QUALITE

Tous nos produits sont certifiés par des organismes indépendants. Ils sont testés dans nos laboratoires et font l’objet d’une veille permanente. Nos produits sont de fabrication française.

TECHNOLOGIE

Fiabilité et robustesse permettent à nos produits d’être pérennes dans le temps. Ils répondent aux évolutions des nouvelles technologies comme la LED, l’internet des objets, le NFC… et s’adaptent à tous types de luminaires ou de conteneurs à déchets.

EXPERIENCE

Aujourd’hui, plus de la moitié des armoires d’éclairage public en France est équipée avec nos solutions et plus de 3 millions de personnes ont accès aux conteneurs équipés de nos systèmes de gestion.

PROXIMITE

Nous couvrons tous les territoires de France, Métropole comme Outre-Mer : un réseau commercial de 40 personnes vous accompagne chaque jour dans vos projets.

SERVICE

Nos équipes sont à vos côtés chaque jour pour vous apporter les réponses techniques, administratives ou commerciales que vous attendez. Nous intervenons sur le terrain pour les mises en service de nos produits et nous vous accompagnons tout au long de leur exploitation.

CARRIERES

BH Technologies une entreprise dynamique, en forte croissance, parmi les leaders français des objets connectés rendant les villes plus intelligentes.

Nous sommes une PME grenobloise de 45 personnes spécialisée dans la gestion globale de l’éclairage public et de la collecte de déchets. La société accompagne les villes et les agglomérations dans leur politique de réduction de la facture des flux en matière énergétique et environnementale, à travers une gamme de produits innovants et des solutions globales communicantes.

En croissance constante face à la demande de solutions « Smart City », BH Technologies a acquis une forte notoriété grâce à une expertise reconnue de ses métiers et la qualité des ses prestations.

Rejoignez BH TECHNOLOGIES, une entreprise dynamique, en forte croissance, parmi les leaders français des objets connectés rendant les villes plus intelligentes.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

N’hésitez pas à nous transmettre votre C.V.

 

Nos recrutements en cours

RECOMPENSES

Récompenses et nominations décernés à BH Technologies

Récompenses et nominations décernés à BH Technologies pour ces solutions innovantes destinées aux collectivités locales dans une logique de développement durable et de transition environnementale, avec, comme objectifs : la réduction de leur empreinte écologique et la diminution de leurs coûts de fonctionnement, toute en améliorant la performance des services rendus aux usagers.

2014

Nominé au Grand Prix des Entreprises de croissance organisée par la BPI

2013

Lauréat de la journée organisée par la BPI sur le thème « ETI, champions de la croissance du XXIe siècle »

2012

Lauréat des Trophées de l’Innovation, catégorie Environnement, organisé par Bref Rhône-Alpes avec notre gamme de produits de variation

2012

Nominé au Palmarès « Deloitte Technology » qui récompense les entreprises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies.

2008

Green Certification : récompense les projets qui améliore l’efficacité énergétique des puces intelligentes miniaturisées d’au moins 30% et la réduction de l’impact environnemental des micro et nano-technologies.

2005

Prix de l’innovation pour SYREN décerné au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

2002

Prix de l’INPI 2002 qui récompense la stratégie de protection des marques et brevets.

PARTENARIATS INSTITUTIONNELS, R&D ET TECHNOLOGIQUES

Afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de ses clients, BH Technologies s’associe à de nombreux partenaires pour développer toujours plus d’innovations.

PARTENARIATS INSTITUTIONNELS

PARTENARIATS INSTITUTIONNELS