Smart City Summit à Taipei (Taïwan)

Taipei : Smart City Summit

Smart City Summit & Expo de Taipei (Taiwan), un rendez-vous international dédié à la « ville intelligente » a rassemblé 25 000 personnes autour de la Smart City, avec des expositions et des forums pour échanger sur le thème des nouvelles technologies (réseaux intelligents, internet des objets connectés – Iot -, logiciels embarqués…).

5 villes étrangères européennes et américaines étaient invitées : Einsdhoven (pays-Bas), Pisek (République Tchèque), Orlando (Etats-Unis), Tel Aviv (Israël) et Grenoble (France). Cette invitation est l’aboutissement de deux ans de travail par l’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Isère (AEPI) où l’attractivité française sur les questions de mobilité, d’énergie, d’environnement et de santé a été mise en avant par la délégation, mené par le Président de Grenoble Alpes Métropole, Christophe Ferrari.

Les élus ont profité de ce déplacement pour signer officiellement la « Déclaration Smart City de Taipei», un document témoignant de leur engagement à promouvoir ce concept reposant sur l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la vie des habitants tel que l’environnement et l’énergie.

Les entreprises de l’écosystème grenoblois, dont BH Technologies, accompagnait le Président de Grenoble-Alpes Métropole à ce grand rendez-vous mondial de la « ville intelligente ». Cette invitation a permis de montrer le dynamisme de notre région auprès des investisseurs, acteurs économiques et institutionnels taïwanais avec la valorisation  des projets comme BH Technologies, dans le domaine de l’éclairage public et la gestion des déchets.

A l’issu de ce sommet, Christophe Ferrari s’est montré très positif : « Des liens forts se sont constitués avec nos partenaires taïwanais, à nous de développer cette relation dans les années à venir » a-t-il déclaré.

La délégation française a profité de Smart City Summit & Expo pour assurer la promotion de  la « French Tech », le dispositif français sur les technologies numériques.

Lire l’article  paru sur « grenoble-isère » : Christophe Ferrari et l’AEPI au salon Smart City de Taiwan en cliquant ici

BH Technologies

Author BH Technologies

More posts by BH Technologies