SUPPRIMER LES DÉBORDEMENTS

Optimiser vos collectes des déchets en ne ramassant que les conteneurs plein et afficher votre politique environnementale
Réduisez votre production de CO2 en réduisant vos trajets est souvent vu comme la première mesure à prendre pour réduire la facture énergétique.

niveau remplissage conteneur syren

Le Projet Use IOT est un projet européen. BH a pour mission dans le projet de développer les solutions d’optimisation de la collecte des déchets et de l’éclairage public sur base LoRa

QUELQUES CHIFFRES

300

300 Millions de tonnes de déchets par an

500

500 Kg de déchets par an et par habitant

1

Emploi plus d’1 Million de personnes

45

Coût pour l’Europe de 45 Milliards d’Euros

DES OUTILS COMPLETS ET INTÉGRÉS POUR LA GESTION ET L’ORGANISATION DE LA COLLECTE EN APPORT VOLONTAIRE

L’IMPORTANCE DE GÉRER LES DÉCHETS

Avec plus de 500Kg de déchets par habitant et par an, la France est le 10 ème pays en Europe en matière de gestion des déchets, très loin derrière ses pays voisins comme l’Autriche, les Pays-Bas ou la Finlande.

LE CHALLENGE LOGISTIQUE

Aujourd’hui la collecte des déchets est pratiquée sans aucune souplesse par rapport à la production de déchets qui est, par définition, aléatoire. La plupart du temps, les conteneurs sont vidés trop fréquemment pour éviter les débordements mais malgré cette fréquence ils débordent quand même. Grâce à la révolution des objets connectés, il est possible d’acquérir une optimisation significative de ce procédé et de permettre des résultats concrets et probants.

OPTIMISER LES COLLECTES

Avec la mesure du niveau de déchets dans les conteneurs en points d’apports volontaires, les informations sont collectées en temps réel, ce qui vous permet d’éviter les débordements et d’organiser les tournées non plus selon un parcours déterminé à l’avance, mais selon le taux de remplissage des conteneurs. Les parcours sont optimisés où seuls les conteneurs pleins seront collectés avec la possibilité de sélectionner le flux à collecter pour prévoir les camions appropriés aux types de déchets.