Pilotage des éclairages le « Jour De La Nuit » à Grenoble

La ville de Grenoble a adopté les solutions de pilotage BH Technologies en partenariat avec Grenoble Lumière pour son éclairage public, permettant notamment de réaliser des extinctions programmées nécessaires pour réussir le « Jour De La Nuit ».  En savoir plus sur le Jour de la Nuit, cliquez ici

Le pilotage des éclairages publics de la ville de Grenoble est effectué par horloges socio-astronomiques Radiolite 420 avec une supervision par BH Gate et le logiciel LUCEnergie.

Les  Radiolite sont programmées en mode socio astronomique « Eco » et les programmes de coupure de nuits sont envoyés à distance depuis LUCEnergie par BH Gate.

Pour « le jour de la nuit »,  opération emblématique qui s’est déroulée le samedi 8 octobre à 21h00, une centaine d’armoires ont reçu par le web un programme leur demandant de couper l’éclairage entre 21h30 et 22h00  sans intervention sur le terrain.

Cliquez ici pour voir la vidéo qui montre bien l’excellent synchronisme des commutations de la centaine d’armoires.

Radiolite est un calculateur astronomique qui calcule chaque jour les commutations optimales de l’éclairage public, pour minimiser les durées d’allumage, tout en optimisant le confort visuel. Il en résulte un excellent suivi des saisons autorisant une durée d’allumage minimale.

 La 4ème génération de Radiolite se synchronise sur les signaux de l’émetteur d’Allouis, sur les satellites GPS, ou se pilote à distance par BH Gate.

 BH Technologies propose des solutions sur mesure pour la gestion de l’éclairage public et accompagner les collectivités pour la réussite de leur transition énergétique en divisant par 2 les consommations de leur éclairage.

 

BH Technologies

Author BH Technologies

More posts by BH Technologies