ALLUMER ET ÉTEINDRE AU BON MOMENT

Allumer la ville le plus tard possible pour profiter au maximum de l’éclairage naturel, l’éteindre avant que le soleil ne se lève, prendre en compte la météo, synchroniser les commutations sont autant de points d’actions pour économiser jusqu’à 400 heures d’allumage par an.

Horloge astronomique radio synchronisée

MAÎTRISER L’ALLUMAGE ET L’EXTINCTION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC

ECLAIRER A L’HEURE JUSTE

Allumer et éteindre à l’heure juste, c’est tirer parti au maximum de la lumière naturelle pour ne pas gaspiller l’énergie. C’est aussi répondre aux besoins des migrations quotidiennes l’hiver en tout début ou en fin de journée, au moment où l’éclairage naturel fait défaut.

Horloge astronomique radio synchronisée

S’ADAPTER AU RYTHME DES SAISONS

Un calcul astronomique breveté a été inventé par BH Technologies pour tenir compte du fait que les instants d’allumage sont plus critiques l’hiver aux heures de forte affluence, que l’été où les journées sont plus longues. L’horloge astronomique suit les rythmes des saisons pour proposer des commutations adaptées chaque jour de l’année.

Horloge astronomique radio synchronisée

L’IMPORTANCE DU SYNCHRONISME

Pour être précis, un calcul astronomique a besoin des informations de localisation, de date et d’heure pour commuter l’éclairage précisément en fonction de la saison. Si l’horloge astronomique n’est pas à l’heure, ses commutations seront fantaisistes et il sera impossible de rechercher une durée d’allumage minimale sans nuire à la sécurité des riverains.

Horloge astronomique radio synchronisée

OPTIMISER LES CONSOMMATIONS ÉLECTRIQUES