Digital Grenoble Campus : former rapidement des développeurs

By 27 septembre 2016Non classifié(e)

Lancé le 30 mars 2016, Digital Grenoble Campus vise à former les profils de développeurs informatiques pour offrir des compétences opérationnelles rapidement pour les start-up et entreprises numériques de la French Tech qui ont besoin de ces ressources. En effet, les métiers du numérique sont diversifiés, recherchés et de nombreuses opportunités existent.

Cette formation, développée en partenariat avec le CNAM est ouverte à tous, aucun diplôme n’est requis, mais s’intéresser au numérique et être motivé par le développement logiciel est essentiel. Elle offre une chance aux personnes qui ont décroché du système scolaire mais qui disposent d’un potentiel et de talents pour reprendre une formation.

Le concept de cette formation est une innovation, avec des cours dispensés à 100% par les salariés des entreprises adhérentes avec un cursus rapide de 18 mois dont 12 en alternance.

Digital Grenoble Campus accueillera en octobre 2016 sa première promotion dans les locaux de la CCI.

Lire l’article paru sur le blog du Figaro

En parallèle l’association groupement d’employeurs « GE CODE », pilotée par Digital Grenoble, s’est constituée lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 5 septembre dernier avec l’élection du président, Laurent Ponthieu, Directeur Général de Digital Grenoble, Frédéric Dulac d’Eolas en tant que trésorier et Jérôme Degryse de BH Technologies comme secrétaire. L’association a pour vocation « d’embaucher en contrat de professionnalisation de 12 mois les futurs stagiaires formés par le campus numérique in the Alps pour les mettre à disposition des entreprises adhérentes ayant exprimé le souhait d’accueillir un stagiaire. »

Le but est de réunir les entreprises qui sont associées au projet, pour embaucher du personnel selon leurs besoins et leurs moyens. Le groupement additionne les temps de travail pour constituer un temps plein, et peut ainsi propose du personnel durablement dans les entreprises adhérentes à celui-ci.

Cliquez pour en savoir plus sur la formation 

 

BH Technologies

Author BH Technologies

More posts by BH Technologies